Est-il possible de mincir des cuisses ?

mincir des cuisses Il est bien connu que la perte de poids peut être obtenue par une combinaison dans les changements du mode de vie, comme une alimentation saine et de l’exercice. Un des régimes très connus est la diète cétogène.

Par contre, ce que vous ne pouvez pas contrôler, c’est l’endroit où se produit la perte de gras lorsque vous perdez du poids. Si vous luttez pour perdre des poches de cellulite tenace, comme le gras à l’intérieur des cuisses, ce n’est pas dit que vous perdrez toute la graisse accumulée.

Certaines personnes ont un excès de graisse dans la région du ventre, tandis que d’autres ont un excès de graisse dans les hanches ou les fesses. Nous constatons les mêmes problèmes avec les bras et les jambes : une personne peut avoir des bras ou des jambes minces, mais ne pas supporter un excès de poids.

Perdez du poids durablement !
Produit 100% naturel. Offre spéciale pour vous.
D’autres remarqueront que leurs bras et leurs jambes accumulent rapidement un excès de masse graisseuse. De la même manière que nous accumulons un excès de “lard” dans des zones spécifiques, nous perdons également des lipides dans des zones spécifiques.

Même si une personne effectue des exercices complets sur une zone spécifique de son corps, cela ne garantit pas la perte de masse graisseuse dans cette région. Au contraire, l’exercice contribue à développer les muscles.

Mincir des cuisses est un problème particulièrement difficile pour de nombreuses personnes. Elles peuvent bien manger, avoir un poids santé et faire de l’exercice pour mincir de l’intérieur des cuisses, mais elles ne parviennent pas à réduire la graisse dans la proportion souhaitée.

Malgré vos meilleures intentions, vous ne parviendrez pas à toujours à réduire la graisse sans une intervention médicale adaptée.

L’incapacité du régime alimentaire et de l’exercice physique à cibler des zones adipeuses spécifiques est à l’origine de procédures telles que la liposuccion qui va enlever le surplus de graisse là où il se trouve.

Nous avons tous une zone à problèmes sur notre corps.

Pour certains, ils grimacent lorsqu’ils regardent leur ventre ou n’osent pas porter de manches courtes à cause de leurs bras flasques. Mais si c’est le bas de votre corps qui pose problème, voici l’article à lire.
Êtes-vous jalouse des célébrités qui ont des jambes toniques, un écart de cuisse marqué et pas de cellulite en vue ? Et ces filles à la salle de sport qui portent des shorts en spandex tous les jours de l’année ? Comment obtenir ces jambes sexy et élégantes à exhiber ?

Si certaines personnes sont nées avec des “guibolles” superbes, il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour améliorer l’apparence de vos jambes et perdre la graisse des cuisses. Avec du travail et de la détermination, vous pouvez avoir de belles cuisses.

Dans cet article, nous allons aborder plusieurs aspects de la façon dont vous pouvez perdre la graisse de vos cuisses. Nous verrons pourquoi nos jambes ont cet aspect et nous vous proposerons des conseils de nutrition et de remise en forme pour que vos jambes soient au meilleur de leur forme. Cet article vous servira de guide pas-à-pas du débutant pour améliorer vos jambes (et peut-être votre corps en général).

Comment fonctionne la biologie des cuisses ?

jambes minces Avez-vous parfois l’impression que l’univers travaille contre vous dans votre quête de cuisses sculptées et fines ? Eh bien, c’est le cas.
D’un point de vue biologique, le stockage des graisses est le moyen pour le corps de stocker de l’énergie. Votre corps essaie constamment de lutter contre les menaces qu’il perçoit. Il y a des centaines d’années, nos ancêtres devaient prendre de la graisse pour survivre à une famine ou à un hiver brutal. La graisse est utilisée pour se protéger du froid et comme source de calories en cas de famine.

La graisse des cuisses est naturelle chez les femmes

Rappelez-vous que leur corps est conçu pour mener à bien une grossesse, survivre à l’accouchement, puis nourrir un autre être humain par l’allaitement.

Perdez du poids durablement !
Produit 100% naturel. Offre spéciale pour vous.
Comme la grossesse et l’allaitement nécessitent jusqu’à 500 calories supplémentaires par jour, il n’est pas étonnant que le corps de la femme ait tendance à stocker la graisse là où elle est difficile à perdre. Ces activités biologiques exigent une énorme production d’énergie de la part du corps de la femme. Pour se préparer à ces énormes événements, le corps de la femme stocke les calories excédentaires sous forme de graisse autour des cuisses et des hanches.

Il y a très longtemps, à l’époque des cavernes, ces zones de graisse stockée et tenace à la hauteur des cuisses et des hanches aidaient chaque femme à survivre sans beaucoup de nourriture ni d’eau. Celles en forme de poire étaient mieux équipées pour survivre et avoir des bébés, et elles ont transmis la tendance à stocker la graisse de la même manière. C’est pour cela que pendant la majeure partie de leur vie, elles ont tendance à avoir un pourcentage de graisse corporelle plus élevé que les hommes.

Comme vous pouvez le constater, avoir de la graisse sur son corps n’est pas une mauvaise chose. En fait, elle est essentielle à la vie. Pour survivre et fonctionner correctement, les femmes ont besoin d’au moins 12 % de graisse, alors que les hommes n’en ont besoin que de 4 %. Ces pourcentages minimaux de graisse reflètent toutefois ceux d’un athlète d’élite. La plupart des celles qui sont en bonne santé ont 25 à 3) % de graisse corporelle et les hommes 15 à 25 %.

Donc, en gros, nous avons besoin de graisse et la graisse est difficile à perdre, car elle est essentielle à la vie. Puisque la nature se bat contre vous dans votre quête de cuisses plus fines, vous allez devoir travailler plus dur pour obtenir les cuisses fines et sexy de vos rêves et perdre la graisse des cuisses.

N’oubliez pas que chaque corps est différent et que vous ne devez pas vous laisser abattre si vos cuisses semblent plus grosses que celles de vos amis et de votre famille. Pensez au nombre d’enfants que vous avez eus et à ce que vous avez traversé dans votre vie avant de réfléchir à la manière d’aborder la perte de graisse aux cuisses.

Comment perdre la graisse des cuisses en 3 étapes ?

mincir des jambes Maintenant que vous savez pour quelle raison vous avez de la graisse corporelle et comment la nature travaille contre vous, commençons par les étapes à suivre pour obtenir les meilleures jambes fines de votre vie, perdre la graisse des cuisses et perdre du poids dans cette zone.
Si vous suivez ces conseils et si votre ADN le permet, vous serez en mesure de déjouer la nature et d’obtenir des cuisses fabuleuses et minces. Mais avant de vous lancer dans quelque régime que ce soit, il est impératif de prendre conseil auprès de votre médecin ou d’un professionnel de la santé qui saura vous conseiller sur la meilleure approche et la plus sécuritaire pour vous.

Étape 1 : Comprendre votre morphologie

S’il est évident que tout le monde a une morphologie spécifique, il est peut-être moins évident de savoir comment notre type de corps et notre taux de graisse affectent notre capacité à obtenir les cuisses superbes que nous souhaitons. Il existe principalement deux types de corps :

1. La forme Android : Ce type de corps est souvent désigné comme une personne « en forme de pomme ». La grande majorité des androïdes sont des hommes. Tout poids supplémentaire porté par une forme Android est situé dans la partie médiane du corps. Plus ils prennent du poids, plus le poids est concentré dans la région du ventre, tandis que leurs bras et leurs jambes peuvent résister à une prise de poids excessive.

2. La forme gynoïde : Un individu en forme de « poire » a un type de corps gynoïde. Les femmes représentent la grande majorité des gynoïdes. Les personnes ayant ce type de corps prennent la majorité de leur poids dans le bas du corps.

N’oubliez pas que nous ne sommes pas tous un type de corps ou l’autre, mais plutôt une variante ou un mélange des deux. Il existe plusieurs façons de perdre la graisse des cuisses et de rendre vos jambes fabuleuses, quel que soit votre type de corps ou votre pourcentage de graisse corporelle.

Étape 2 : pour de plus belles jambes

Déterminez votre idéal
En sachant quel type de jambes vous voulez, vous pourrez personnaliser votre programme de remodelage des cuisses pour obtenir ces résultats tout en continuant à perdre le tissu adipeux des cuisses.
Trouvez un cliché de votre paire de jambes préférée en ligne et gardez-le dans un endroit où vous pourrez le voir tous les jours si possible. Utilisez cette image comme source d’inspiration !
Examinons différents styles de jambes magnifiques et réfléchissons à ce que vous devez faire pour les obtenir. Nous nous appuierons sur ces idées au fur et à mesure que nous progresserons dans le document.

Vous désirez mincir des cuisses
Vous pourriez supposer que quelqu’un qui veut affiner ses cuisses veut que ses membres inférieurs soient plus fins. Cependant, réfléchissez-y. Des cuisses plus fines n’impliquent pas toujours des jambes plus toniques ou plus longues. Cela signifie que vous serez plus mince de partout !
Commencez à perdre du poids partout si vous voulez avoir des membres plus fins. Créez votre propre plan de perte de poids ultime qui vous aidera à perdre du poids de la tête aux pieds. Pour commencer, fixez un objectif de perte de poids, par exemple « Je veux perdre 10 kilos », et lancez-vous dans une démarche de perte de poids pour avoir des cuisses plus fines !

Votre objectif : tonifier vos cuisses
Certaines personnes devraient réduire la cellulite des membre inférieurs tout en boostant leur tonus musculaire. Si vous aimez avoir une ligne longue et élégante de définition sur le côté de la jambe, vous êtes peut-être fait pour cela. L’entraînement d’endurance doit être votre objectif pour cette forme de membre inférieur.
L’entraînement à l’endurance vous aidera à garder vos jambes fines tout en les tonifiant.

Vous souhaitez les muscler
La tonification des membres inférieurs n’est pas la même chose que l’augmentation de la taille du muscle des cuisses. De plus, le simple fait de vouloir augmenter la taille de ces muscles ne signifie pas que vous perdrez automatiquement de la graisse ou du poids au niveau des cuisses.

Des exercices de musculation et/ou des exercices de musculation lourds seront idéaux pour atteindre certains objectifs de musculation.

Vous voulez un espace entre les cuisses !
Sur les médias sociaux, l’espace entre les cuisses fait fureur. Si vous souhaitez avoir cela lorsque vous êtes assis ou debout, il s’agit davantage d’un objectif global de perte de poids que de tonification ou de renforcement musculaire. Lorsque nous faisons de la musculation, nos muscles ont la possibilité de croître en taille, ce qui peut empêcher la formation d’un espace entre les cuisses.

Laquelle de ces affirmations ci-dessus décrit le mieux vos envies de cuisses ? En avez-vous une combinaison ? Vous serez en mesure de cibler le régime alimentaire et le programme de remise en forme qui vous permettront d’obtenir la jambe svelte que vous souhaitez, en fonction de votre objectif principal.

Ceci étant dit, n’oubliez pas que plusieurs variables influencent l’apparence de vos jambes. Veillez donc à être réaliste quant aux membres que vous souhaitez et aux défis que vous pouvez relever — prenez conseil auprès d’un professionnel pour faire le bon choix.

Étape 3 : Identifier et traiter les problèmes sous-jacents

La graisse des cuisses est affectée par d’autres facteurs que le poids.
Après avoir lu la liste ci-dessous, demandez-vous si vous avez l’une des autres variables qui vous empêchent d’avoir des jambes parfaites. Si c’est le cas, vous devez penser à les traiter au fur et à mesure.

Les varices :
Elles sont causées par une accumulation de vaisseaux sanguins dans certaines parties de votre anatomie. Les varices sont de grosses veines nouées que l’on peut voir sur membres de certaines personnes. Elles peuvent être héréditaires ou plus fréquentes dans certains groupes démographiques, comme les femmes, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes obèses et celles qui mènent un mode de vie sédentaire.

Les varices peuvent donner l’impression que vos jambes sont tachées et décolorées. Elles sont également associées à plusieurs problématiques pour la santé. Selon une étude, les personnes souffrant de varices pourraient être plus susceptibles de développer des caillots sanguins.

Comment y remédier ?
Bien qu’il existe des remèdes naturels contre les varices disponibles en ligne, mais avant, consultez un spécialiste des veines pour discuter des options de traitement, en particulier si vos varices sont graves. Par ailleurs, des études indiquent que certains mouvements, tels que l’élévation des mollets, peuvent contribuer à améliorer l’apparence des varices. Faire du sport régulièrement peut également aider, car elle favorise une meilleure circulation du sang dans les jambes.

Les veines style toile d’araignée :
Les varicosités, par opposition aux varices, sont plus faciles à camoufler en raison de leur petite taille. Bien que les varicosités se trouvent le plus souvent à l’arrière des jambes, elles peuvent apparaître partout, des chevilles au visage ! Envisagez de traiter vos varicosités si vous voulez des jambes sexy de près.

Comment les traiter ?
Les praticiens traiteront les varicosités par une chirurgie au laser et d’autres méthodes d’invasion mineure. Augmenter l’entraînement et éviter les pantalons extrêmement serrés ou restrictifs peut également aider à réduire la présence de varicosités.

Teint sec ou irrégulier :
Une peau souple, lisse et polie améliore l’apparence des jambes. Si la peau de vos jambes est sèche ou irrégulière, donnez-lui quelques soins. Cela est également bénéfique pour la peau de l’ensemble de votre corps.

Comment y remédier ?
Exfoliez et hydratez votre peau sur tout votre corps, sans oublier vos jambes. Utilisez des produits naturels à base de plante, mais vérifiez auprès de votre médecin quel produit vous convient.

Avertissement : Ce n’est pas parce qu’un produit est à base de plantes qu’il est inoffensif pour votre santé. Créez et respectez une routine de soins de la peau normale ou hebdomadaire. Cela vous aidera à équilibrer le teint de votre peau.

Choisissez des produits de soins de la peau pour hydrater et exfolier votre peau. Examinez certains articles à base d’huile de noix de coco pour voir s’ils vous conviennent. Veillez à traiter les vergetures causées par la prise de poids, le développement ou la grossesse.

Peau très pâle :
La plupart des gens pensent que les jambes bronzées sont plus attrayantes. Elles peuvent également paraître plus lisses et plus fines, donc si vous prévoyez un voyage aux Caraïbes, vous êtes déjà sur la voie de jambes plus belles.

Comment y remédier ?
Avez-vous déjà planifié un voyage à la plage ? Ne vous inquiétez pas ! Il y a certaines choses que vous pouvez faire dans le confort de votre propre maison pour rendre vos jambes plus bronzées (ou votre cour).
– Utilisez une lotion autobronzante (sans soleil).
– Bronzer dans votre jardin (veillez à utiliser une crème solaire d’un indice de protection minimal de 30. Pour faire le bon choix, demandez conseil à votre dermatologue ou au pharmacien pour une protection optimale).

La cellulite :
Les cuisses sont le terrain privilégié de la cellulite. La cellulite se développe lorsque la graisse passe à travers le tissu conjonctif fragile, ce qui donne l’aspect classique de peau d’orange. Lorsque le tissu conjonctif est solide, il forme un épais filet de fibres juste sous la peau, empêchant la graisse de pénétrer. Bien que les hommes et les femmes soient tous deux touchés par cette malheureuse graisse, les femmes sont beaucoup plus susceptibles d’être affectées. Outre le sexe, d’autres facteurs influent sur la cellulite :

– Un métabolisme lent — lorsque votre métabolisme est lent, vous êtes plus susceptible de prendre du poids.
– Manque d’activité physique
– Changements hormonaux – la cellulite est causée par les œstrogènes, certains troubles endocriniens et les maladies cardiovasculaires (3).
– Excès de graisse corporelle – Plus la graisse corporelle est importante, plus elle exerce une pression sur les tissus conjonctifs situés sous la peau. Plus elle exerce une pression sur ces tissus, plus ils se ramollissent et plus vous risquez de développer de la cellulite.
– L’épaisseur de la peau — si votre peau est épaisse, vous avez beaucoup moins de chances de voir la cellulite qui pourrait exister sous la surface de la peau. En vieillissant, votre peau s’amincit et vos tissus conjonctifs s’affaiblissent, ce qui favorise l’apparition de la cellulite.

Comment la réduire ?
Bien que vous ne puissiez pas changer l’épaisseur de votre peau ou votre génétique, vous pouvez combattre la cellulite en amincissant vos cuisses.
Perdre du poids et affiner vos cuisses vous aidera à minimiser la graisse corporelle globale.

Lorsque vous perdez du poids et de la graisse, vous réduisez la quantité de cellulite sur vos cuisses, vos fesses et les autres zones sujettes à la cellulite.

Manque de tonicité :

Malgré votre déception, vos cuisses peuvent être d’une taille décente.
Dans certains cas, des cuisses saines n’ont besoin que d’une légère tonification pour passer d’une composition essentiellement grasse à une composition essentiellement musculaire.

Comment y remédier ?
La tonification nécessite un entraînement musculaire, qui peut être divisé en exercices de tonification et de renforcement musculaire.
Pour connaître les meilleurs entraînements pour tonifier vos jambes et les rendre moins flasques, consultez nos conseils d’entraînement.

La tonification des muscles fait défaut :

L’ensemble de votre corps est relié de la tête aux pieds.
Cela dit, assurez-vous que la musculature autour de vos cuisses est également tonifiée.

Par exemple, afin d’alléger la pression sur les genoux, vos muscles abdominaux travaillent pour remonter vos quadriceps.
Vos muscles fessiers aident à stabiliser l’articulation de la hanche et collaborent avec les quadriceps pour effectuer une variété de mouvements de force.

Comment y remédier :
faites travailler le bas de votre corps et vos abdominaux pour obtenir de belles jambes et perdre la graisse des cuisses.
Plus vos exercices seront variés, plus vous aurez l’air en bonne forme (et plus vous aurez de belles jambes.

Ce contenu est protégé par Copyright