Mincir en 4 semaines – boire du jus de citron

jus de citron

Perdre du poids avec du jus de citron cela fonctionne-t-il vraiment ? Nous allons explorer ce sujet et vous donner des conseils pour vous aider à rester en bonne santé et à atteindre votre objectif pour perdre du poids.

Pourquoi utiliser de l’eau citronnée pour mincir ?

Tout d’abord, commençons par les faits. Nous, occidentaux, consommons plus de calories par jour que ce qui est nécessaire. En moyenne, nous absorbons environ 3 500 calories par jour. Pour la plupart des gens, cela représente au moins 1 000  calories d’excédent par jour. Pas étonnant que tant de personnes soient obèses !

Perdez du poids durablement !
▶️ Produit 100% naturel. Offre spéciale pour vous. ◀️
Cette situation pourrait être facilement résolue si l’on considère qu’environ 20 % des calories consommées le sont avec ce que nous buvons. Les jus et les sodas sont pleins de sucre, donc de calories. Pourtant, nous avons besoin de liquide pour survivre, mais ils ne devraient représenter qu’environ 10 % (ou moins) des calories que nous avalons par jour.

Il est recommandé de boire environ huit verres d’eau par jour, mais c’est difficile à faire pour certains. L’eau, en principe, n’a pas de goût. Pour nous désaltérer, nous préférons des jus, sodas ou bière, par exemple. Mais utiliser du citron pour perdre du poids en l’incorporant à votre eau ne rend pas seulement notre boisson plus agréable au goût, mais pourrait également, selon des spécialistes, déclencher dans notre organisme des processus qui nous aideraient à perdre du poids.

sodas

Utiliser de l’eau citronnée avec votre régime pour perdre du poids ou pour maigrir de la taille ne consiste pas à remplacer les repas par la boisson ou à se priver de nourriture pendant la journée et à compenser la faim en buvant de l’eau additionnée de jus de citron. Il s’agit de remplacer les boissons les plus caloriques par une citronnade, ce qui permettrait d’économiser entre 200 et 1000 calories par jour.

Alors, qu’est-ce que l’eau citronnée ?

L’eau citronnée c’est tout simplement de l’eau avec du jus de citron. Vous pouvez la préparer de différentes manières. Certaines personnes se servent un verre d’eau glacée et y pressent le jus d’un demi citron. D’autres font un thé chaud et ajoutent le jus de citron, mais aussi la peau.

Si le goût du citron est trop acide pour vous, ajoutez-y un peu de miel ou une cuillère à café d’un édulcorant naturel à zéro calorie, comme le stévia, pour le rendre plus agréable au palais.

Quels sont les avantages de l’eau au citron pour la perte de poids ?

L’intégration de l’eau et de citron dans votre régime alimentaire présente de nombreux avantages, outre la baisse de la consommation de calories.

Des recherches ont suggérées que manger du citron ou boire son jus pourrait améliorer notre digestion, aider à prévenir certains types de cancer, prévenir les calculs rénaux et protéger contre l’anémie.

Il peut non seulement vous aider à perdre du poids, mais aussi contribuer à améliorer votre santé. Voici quelques raisons pour lesquelles il est bénéfique de l’inclure dans votre régime minceur.

L’eau citronnée est pauvre en calories

Si vous n’ajoutez pas de sucre à votre eau citronnée, il n’y a presque pas de calories dans ce que vous buvez.

La moitié d’un citron dans un verre d’eau représente environ six calories au total. Comparons cela avec un verre de jus d’orange ou de jus de pomme qui contient environ 110 calories et entre 20 et 25 grammes de sucre par verre. Soit l’équivalent de 2,5 morceaux de sucre n°3.

Même si vous ne remplaciez qu’un seul verre par jour, vous économiseriez près de 800 calories par semaine ! De plus, certaines études ont montré que si vous prenez une boisson hypocalorique avec un repas, vous finissez souvent par consommer moins d’aliments pendant ce repas que si vous preniez du jus, du soda ou une boisson alcoolisée.

L’eau citronnée peut stimuler votre métabolisme

eau citronnée

Avec ou sans citron, des études ont montré que boire plus d’eau peut stimuler votre métabolisme et favoriser la détox.

Commencer votre journée avec un verre d’eau chaude au citron bio ou non, lors de votre petit déjeuner peut stimuler votre métabolisme et votre corps à brûler des calories tôt dans la journée. Les personnes ayant cette saine habitude sont souvent capables de sauter les calories qu’elles auraient consommées en prenant leur petit déjeuner, ou en en mangeant moins.

La citronnade rend certainement l’eau plus attrayante parce qu’elle lui donne du goût et cela vous amène souvent à boire plus d’eau que vous n’en auriez normalement.

Des études ont montré que plus vous buvez d’eau, plus vous brûlez de calories lorsque vous êtes au repos, ce que l’on appelle la dépense énergétique au repos. Selon ces études, le nombre de calories qu’un adulte brûle après avoir bu un grand verre d’eau augmente de 20 à 30 % pendant l’heure qui suit !

Boire de la citronnade peut vous faire sentir plus plein

Comme nous l’avons mentionné plus haut, boire de l’eau avant un repas peut vous remplir, mais surtout lorsque vous utilisez du citron pour perdre du poids en l’ajoutant à votre boisson.

Certaines études récentes montrent que boire environ un demi-litre d’eau avant de manger un repas réduit de 13 % les calories consommées.

Bien sûr, manger moins est ce qui mène à la perte de poids, c’est donc une excellente méthode à essayer pour maigrir !

Les scientifiques pensent que cela se produit parce que l’eau vous donne la sensation d’être rassasié. Même si vous n’avez pas consommé de calories. Cependant, à part en été, il peut être difficile de boire un demi-litre d’eau avant de consommer un repas. Ajoutez-y quelques tranches de citron pour vous aider à lui donner une meilleure saveur. Vous pouvez également vous faire une soupe aux légumes.

Étancher sa soif avec de l’eau et du jus de citron vous permet de rester hydraté

Souvent, notre organisme ne peut pas faire la différence entre la faim et la soif. Il se peut que nous cherchions un en-cas sans savoir que notre corps a besoin d’eau. Cela souligne le fait qu’avoir suffisamment d’eau dans notre corps est d’une importance cruciale, non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour notre santé.

L’eau nous remplit et élimine les toxines et les déchets qui s’accumulent dans notre système. Elle régule la température de notre corps, nous donne de l’énergie pour l’activité physique, lubrifie nos articulations et peut aider à soulager la douleur physique que nous pouvons ressentir.

Lorsque notre corps fonctionne correctement, nous sommes mieux à même de lire ce dont il a besoin, et parfois ce ne sont pas des aliments. De plus, certaines recherches montrent que lorsque vous êtes bien hydraté, vous êtes mieux à même de décomposer les graisses, ce qui aide à perdre du poids. Lorsque vous êtes bien hydraté, vous pouvez également paraître plus mince, car vous serez moins ballonné et moins bouffi.

Boire de l’eau citronnée aide à la digestion

Les citrons sont très acides, mais ce sont des acides qui peuvent aider votre corps plutôt que de lui nuire. Dans certains cas, ces acides ralentissent votre digestion, ce qui vous aide à absorber les nutriments qui passent dans votre corps lorsque vous mangez.

Le ralentissement de l’absorption peut sembler être une mauvaise chose (quand on entend dire que notre métabolisme ralentit, on l’associe à une prise de poids, par exemple), mais c’est une très bonne chose. Le taux d’absorption lent aide votre corps à réguler votre glycémie et à envoyer les nutriments là où ils doivent aller.

Boire de l’eau citronnée aide à la désintoxication

L’eau est la clé de tout programme de désintoxication et lorsque vous y ajoutez des citrons, vous en tirez encore plus de bénéfices. Les nutriments contenus dans le citron favorisent la bonne santé du foie et vous aident à libérer les toxines dans votre système sanguin.

C’est pourquoi il est particulièrement important que vous mettiez le citron entier dans votre eau après l’avoir pressé (s’il est bien lavé ou bio et que vous pouvez supporter le goût plus fort).

Un composé présent dans les pelures peut en fait stimuler les enzymes de votre foie, ce qui permet d’éliminer les déchets et même, dans certains cas, de faire fonctionner vos intestins si vous avez des problèmes.

Le jus de citron un bienfaiteur pour votre santé

Pensez à la dernière fois où vous avez été malade. Vous avez peut-être perdu un peu de poids en ne mangeant pas, mais vous avez rapidement repris tout cela une fois que vous vous êtes senti mieux, non ? Vous n’avez probablement pas pu faire de sport ni suivre votre programme d’entraînement habituel.

Voici quelques bonnes nouvelles concernant la consommation d’eau de citron : la vitamine C naturellement présente dans les citrons peut vous aider à rester en bonne santé. Voir les avantages d’une cure détox ici

La vitamine C mène une lutte acharnée contre les radicaux libres présents dans votre corps, qui peuvent provoquer des maladies et des affections en vieillissant. Alors, à quel point un citron peut-il vraiment vous être bénéfique ? Un citron contient 187 % de la dose quotidienne recommandée de vitamine C !

La citronnade vous donne un coup de fouet le matin

Il n’y a aucun doute : boire de l’eau au citron le matin est tout simplement le meilleur moment. Pendant le sommeil, notre corps exerce une quantité incroyable de fonctions réparatrices, dont beaucoup nécessitent les nutriments présents dans l’eau.

Une tasse d’eau citronnée le matin vous réhydratera et vous donnera un regain d’énergie. De plus, elle vous permettra de commencer la journée en éliminant de votre système les toxines que votre organisme a générées toute la nuit pour les éliminer. Si vous constatez que vous avez souvent faim au réveil, l’eau citronnée pourrait même calmer certaines de ces fringales ! Boire de l’eau au citron le matin vous permet également de vous brosser les dents après avoir consommé cette boisson savoureuse, mais acide.

L’acidité du jus de citron peut endommager l’émail de vos dents, surtout si vous ne vous contentez pas de presser le jus, mais que vous mettez la tranche de citron dans votre verre.

Il est préférable après votre verre d’eau au citron de vous rinçer la bouche à l’eau claire et  d’attendre au moins 10 à 15 minutes pour vous assurer que le brossage ou le dentifrice n’interagissent pas avec les résidus de jus de citron qui pourraient se trouver à la surface de vos dents.

Vous pouvez également boire votre eau de citron avec une paille, ce qui réduit l’impact sur l’émail de vos dents.

Le jus de citron, est-ce la pilulle magique ?

Il n’existe pas de pilule magique que vous pouvez prendre ou boire et qui vous fera perdre immédiatement du poids. Même boire de l’eau citronnée n’est pas une garantie. Cependant, en suivant un régime alimentaire pour maigrir, en faisant de l’exercice et en choisissant de remplacer les boissons sucrées ou alcoolisées par de l’eau citronnée, vous diminuerez vos calories chaque jour et, avec le temps, vous constaterez que vous êtes en meilleure santé et que enregistrerez probablement une perte de poids.

 

Ce contenu est protégé par Copyright